Sports et santé Le sport est bon pour la santé !... Ce blog est pour vous!. comment maigrir, perdre du ventre.. Conseils concrets et pratiques pour la musculation, la nutrition et la forme, Beauté, mode, Maquillage, parfums, coiffure, soins corps et visage. Fri, 08 Nov 2024 15:08:26 +0000
Elle a lutté contre la leucémie pour pouvoir donner naissance à ses jumeaux : adieu à Susie, une maman courageuse
Il y a des histoires qui ont le pouvoir d’inspirer et d’émouvoir beaucoup de personnes et, avec leur force, elles parviennent à pousser beaucoup d’autres à continuer à se battre, malgré toutes les difficultés que la vie peut nous imposer.
Tout ne finit pas toujours de la meilleure façon, mais ce qui compte, c’est d’avoir essayé et combattu, toujours. L’histoire de Susie, une mère de 5 enfants qui a tout fait pour vaincre la leucémie qui l’avait frappée, en est la preuve.
Lorsque Susie Rabaca, originaire du sud de la Californie, a appris qu’elle était atteinte de leucémie, elle était déjà enceinte de jumeaux et mère de trois autres enfants. C’était une situation pour le moins dramatique, mais cette femme très forte ne s’en est pas découragée. Sa famille s’est rassemblée autour d’elle, à la recherche d’un donneur de moelle osseuse qui lui conviendrait le mieux, et son histoire a rapidement fait le tour du monde.
La recherche a été fructueuse, tout comme la transplantation, qui lui a permis de donner naissance à ses jumeaux, Ryan et Rainey. Malheureusement, le mal dont souffrait Susie n’a pas disparu et quelques mois plus tard, il est revenu, rendant nécessaire un nouveau don de moelle. Cette fois, cependant, le temps a manqué et Susie a été vaincue par la maladie, trop agressive pour être éradiquée.
Susie n’a pas survécu et s’est éteinte à l’âge de 38 ans. Jusqu’à ses derniers instants, toute la famille, y compris les enfants, l’a soutenue, l’a aidée et lui a donné du courage dans son combat. Pour aider la famille et collecter des fonds pour l’éducation de ses enfants, une page GoFundMe a été créée et a reçu de nombreux dons.
Le combat mené par Susie a donné à chacun une motivation et une inspiration très fortes, car il a montré que dans ces situations, il ne faut jamais baisser les bras. La mémoire et l’esprit ‘guerrier’ de la femme vivront dans les petits Ryan et Rainey, ainsi que dans les 3 autres enfants, certains que leur mère sera toujours à leurs côtés pour les protéger et les encourager.
[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"] Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Covid-19 : Deux garçons meurent en cours de sport alors qu’ils portaient des masques
CHAQUE JOUR, DES HISTOIRES CONCERNANT LE CORONAVIRUS VIENNENT ÉBRANLER LE MONDE ENTIER PAR LEUR CARACTÈRE TRAGIQUE. CE RÉCIT EN FAIT PARTIE PUISQUE, MALGRÉ QU’ILS AIENT PRIS TOUTES LEURS PRÉCAUTIONS, DEUX GARÇONS CHINOIS SONT MORTS. ILS ÉTAIENT EN COURS DE GYM À L’ÉCOLE ET SE SONT EFFONDRÉS. LES COLLÉGIENS AVAIENT SEULEMENT 14 ANS EN RENDANT LEUR DERNIER SOUFFLE ET DE PÉRIR DES SUITES DE CE VIRUS MORTEL. ILS ONT LAISSÉ DERRIÈRE EUX DES PARENTS ÉPLORÉS ET DÉVASTÉS DE CES DÉCÈS INATTENDUS. CETTE ACTUALITÉ AFFLIGEANTE NOUS EST RELAYÉE PAR NOS CONFRÈRES DU SITE AMÉRICAIN THE NEW YORK POST.
Ces faits divers ponctuent quotidiennement nos fils d’actualités et n’en sont pas moins malheureux. Cette fois-ci, c’est deux jeunes garçons qui décèdent de ce terrible virus qui ébranle le monde entier. Pourtant, les défunts portaient des masques pendant qu’ils étaient en cours de sport. Ils sont morts à quelques jours d’intervalles dans le même établissement. Alors qu’en Chine le déconfinement a déjà été entamé depuis quelques semaines, cette nouvelle touche l’Empire du Milieu qui a succombé sous les ravages du coronavirus qui a émergé dans la province de Wuhan.
UN EFFONDREMENT SOUDAIN
Deux adolescents sont morts en Chine à seulement une semaine d’intervalle en tombant en plein cours de gymnastiques. Les victimes du virus mortel portaient pourtant des masques lors de cette session sportive. A 14 ans, ils font partie des innombrables victimes du Covid-19, qui a émergé dans la province chinoise de Wuhan. Les jeunes garçons faisaient ce jour-là un test d’examen physique avant de s’effondrer soudainement sur le sol. Une mort impressionnante alors que chacun avait pris ses précautions.
UNE MORT INATTENDUE
Si la mort de ces adolescents est inattendue, c’est surtout parce qu’ils ne faisaient montre d’aucun symptôme avant de mourir, pour la plus grande sidération de ses camarades de classe mais surtout de ses parents, dévastés par cette perte. L’un des garçons contaminés se rendait à son cours et est tombé en arrière le 24 avril. Son père raconte : « Il portait un masque tout en marchant sur la piste de course, puis il est soudainement tombé en arrière et s’est cogné la tête au sol ». Il explique ensuite que les enseignants et les élèves avaient tenté de le secourir avant qu’ils réalisent sa mort soudaine. Un évènement qui s’est transformé en véritable cauchemar dans cette école de province chinoise.
UN ARRÊT CARDIAQUE
Le certificat de décès de l’adolescent cité précédemment était clair : arrêt cardiaque soudain. Pour l’heure, aucune autopsie n’a encore été réalisée. Selon le père du défunt, le masque a contribué à son décès soudain. « Cela ne pouvait pas être confortable de porter un masque pendant la course » stipule le père. Une remarque que nie Cao Lanxiu , professeur dans une université de médecine. Il précise : « Je ne pense pas que cela ait causé cette mort subite. Il est impossible de le dire sans autopsie. » Six jours plus tard, un autre adolescent mourra de la même manière dans la province de Hunan.
DES PRÉCAUTIONS PRISES PAR LES VICTIMES
Le dernier adolescent mort du coronavirus chinois était bien équipé puisqu’il était muni d’un respirateur N95 et a couru 1000 mètres avant son décès. Aujourd’hui, rien ne précise que les masques ont été impliqués dans ces histoires tragiques. Les écoles où ont eu lieu ces décès ont annulé ce type d’examens, selon le rapport. D’autres provinces telles que Shaanxi et Zheijang ont également annulé ces cours pour éviter les nombreuses inquiétudes concernant la santé des élèves. Des mesures nécessaires lorsqu’on sait qu’ils sont hypothétiquement la cause de ces décès jusqu’aux conclusions de l’autopsie.
LE DEUIL D’UN ENFANT : UNE ÉPREUVE DÉVASTATRICE
Quelle que soit la cause, le décès d’un enfant est un évènement qui peut laisser des stigmates définitifs. Choc, sidération, colère, marchandage sont autant d’états émotionnels qui mènent vers l’acceptation. Il est indispensable que les parents qui subissent cette épreuve de ne pas se replier sur eux-mêmes et d’échanger avec d’autres parents qui ont souffert de ce drame. Il est possible également d’envisager un accompagnement thérapeutique afin de mettre des mots sur les maux qui découlent de ce traumatisme qui peut parfois entraîner une profonde culpabilité. Des réunions ont également lieu afin de communiquer autour de cette souffrance parfois jugée taboue.
TRANSFORMEZ VOTRE CORPS EN 4 SEMAINES AVEC CES CINQ EXERCICES SIMPLES
Avoir une belle silhouette est ce que beaucoup de gens souhaitent le plus, mais peu de personnes y arrivent, souvent par manque de motivation, mais également par manque d’exercices adéquats. Dans cet article, nous vous proposons 5 exercices simples pour vous aider à transformer votre corps et avoir la silhouette de vos rêves
1. Planche
C’est l’un des exercices les plus efficaces et les plus sous-estimés parmi les exercices qu’on peut faire à la maison. Cet exercice statique vous permet de travailler vos abdominaux et vos épaules. Prenez une position au sol et pliez les coudes à 90 degrés.
Mettez votre corps en ligne droite et soutenez-le avec vos coudes, les pointes de vos pieds et vos avant-bras. Tenez-vous dans cette position autant que vous le pouvez et veillez à ne pas bouger vos fesses ni votre taille. 2. Les pompes
Cet exercice fait travailler tout votre corps, car il implique tous les muscles. Mettez votre corps en position de planche et placez vos mains sous vos épaules en ayant les bras tendus. Gardez votre dos, vos fesses et vos jambes en ligne droite. Faites un mouvement lent de descente en pliant les coudes. Faites plusieurs répétitions de ce mouvement. 3. Le squat
Dans cet exercice vous allez renforcer votre tronc, vos quadriceps, vos mollets, et vos cuisses, en plus de stimuler un processus sain de combustion des graisses.
Gardez votre corps dans une position initiale accroupie. Étirez vos bras en avant puis levez-vous lentement jusqu’à une position droite. Votre tête doit être droite, votre visage tourné vers l’avant et votre colonne vertébrale bien droite. En redescendant, essayez de descendre le plus bas possible. Vos hanches doivent être parallèles au sol, mais ne vous forcez pas si vous êtes incapable de le faire. 4. Bird-dog
Placez votre corps dans une position de planche et tenez-vous sur vos mains et vos genoux. Étirez la jambe droite vers l’arrière et le bras gauche vers l’avant. Votre corps doit être équilibré et droit. Gardez cette position pendant quelques secondes. Puis changez de bras et de jambe. L’exercice Bird-dog renforce le bas du dos et les abdominaux. 5. Le pont
Cet exercice renforce vos muscles ischio-jambiers et vos muscles fessiers, vos cuisses, votre dos et vos abdominaux. Allongez-vous sur le sol, pliez vos genoux et posez vos pieds sur le sol. Étirez vos bras vers l’extérieur à un angle de 45 degrés. Serrez vos muscles fessiers et soulevez vos hanches. Faites plusieurs répétitions. Essayez ce programme d’exercices de 4 semaines
C’est un programme extraordinaire composé de 2 entraînements de bases différentes : 1er entraînement
Planche – 1 minute;
Pompes – 1 minute;
Squat – 2 minutes;
Bird-dog – 1 minute;
Le pont – 1 minute;
Planche – 1 minute;
Pompes – 1 minute;
Squat – 2 minutes
Faites des pauses de 10 secondes entre les exercices. 2ème entraînement
Planche – 3 minutes;
Bird-dog – 3 minutes;
Le pont – 3 minutes;
Pompes – 1 minute
Faites des pauses de 15 secondes entre les exercices.
Vous devriez avoir une journée de repos après ce programme d’entraînement de 6 jours.
Voici le programme à adopter après la semaine. 1ère semaine
1er jour – 1er entraînement
2ème jour – 2ème entraînement
3ème jour – 1er entraînement
4ème jour – 2ème entraînement
5ème jour – 1er entraînement
6ème jour – 2ème entraînement
7ème jour – repos 2ème semaine
1er jour – 2ème entraînement
2ème jour – 1er entraînement
3ème jour – 2ème entraînement
4ème jour – 1er entraînement
5ème jour – 2ème entraînement
6ème jour – 1er entraînement
7ème jour – repos
Après avoir terminé votre deuxième semaine, recommencez le même programme pendant les deux semaines suivantes.
Ce programme d’entrainement renforcera tous les muscles de votre corps et vous vous sentirez en meilleure forme que jamais. Cependant, il ne faut pas oublier que pour avoir les meilleurs résultats, il faut également adopter une alimentation saine qui inclut des légumes et des fruits, en plus de boire beaucoup d’eau pendant toute la journée.
On appelle cela la bombe du slim ! Elle brûle la graisse de votre taille rapidement
https://grptrk.com/show.php?l=0&u=333851&id=23968
Avez-vous entendu parler de la dernière tendance de perte de poids? Elle s’appelle la « bombe du slim » car elle brûle les graisses autour de la taille avec une vitesse incroyable, jusqu’à 1 cm par jour et élimine l’excès d’eau qui donne un ventre gonflé.
Ingrédients:
1 cuillère à café de miel
1 tasse de jus de pamplemousse fraîchement pressé
2 cuillères à café de vinaigre de cidre
Instructions:
Mixez tous les ingrédients ou mélangez-les dans un bol jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Utilisation:
Vous devriez consommer ce mélange avant le déjeuner et le dîner pendant une semaine et ensuite faire une pause de 7 jours. Répétez le traitement si vous n’êtes pas satisfait des résultats.
Si vous n’aimez pas le pamplemousse, remplacez-le par du jus d’orange.
Que ce soit en confiture, en farce, en
accompagnement d'une viande rouge, d'un gibier ou d'une volaille, en
automne, on adore cuisiner la châtaigne ! Oui mais... avant de se
régaler de ce fruit riche en nutriments, il y a toujours une étape
délicate : celle de l'épluchage ! Eh oui : la châtaigne est un fruit
dont la graine farineuse est entourée d'une peau brune amère, et d'une
écorce marron et dure par-dessus. Heureusement, pour que l'épluchage des
châtaignes ne soit plus une corvée, CuisineAZ nous a trouvé 4 astuces
géniales pour les peler facilement !
A noter : la première chose à faire quand on veut éplucher des châtaignes facilement, c'est de réaliser une incision profonde sur toute la longueur du fruit au niveau de la partie la plus claire (qui est aussi la plus tendre). Le décorticage sera bien plus facile ainsi !
1. Le coup du choc thermique
LA technique que tout le monde connaît pour faire cuire et éplucher des
châtaignes, c'est de les plonger 5 minutes dans de l'eau bouillante,
couper le feu, sortir les châtaignes de la casserole petit à petit, puis
les peler en partant de l'incision. Le seul bémol, c'est qu'avec cette
technique, seule l'écorce part du premier coup, et il faut
ré-ébouillanter les châtaignes pour que la 2ème peau parte aussi...
L'astuce 100% efficace pour corriger ça ? Placer au préalable les châtaignes incisées dans le congélateur avant
de les mettre dans l'eau bouillante. Le choc thermique ainsi créé est
imbattable pour faire partir les 2 couches de peau de la châtaigne d'un
coup !
2. Mettre les châtaignes au micro-ondes
Voici une technique encore plus rapide pour éplucher facilement et
rapidement des châtaignes : mettre une dizaine de fruits (pas trop,
sinon la cuisson ne sera pas homogène) au micro-ondes pendant 1 minute à 600 watts.
Ensuite, les retirer de l'appareil, et ôter l'écorce et la 2ème peau
tant qu'elles sont encore chaudes. Eh oui : quand elles refroidissent,
les châtaignes deviennent plus difficiles à éplucher !
3. Au four
Autre technique pour venir à bout des couches qui protègent la
châtaigne : après avoir incisé les fruits et fait préchauffer le four à
200°C, disposer les fruits dans un plat en pyrex ou sur la grille du four pour 15-20 minutes. La meilleure manière de voir si les châtaignes sont bien cuites ? La couleur de l'écorce, qui doit légèrement noircir.
Une fois les châtaignes cuites, les laisser tiédir quelques minutes
puis les éplucher en les plaçant dans un torchon ou du papier aluminium
(pour éviter de se brûler les doigts !).
4. A la vapeur
Après avoir réalisé une incision sur les châtaignes, les déposer dans le panier de l'autocuiseur ou dans la cocotte-minute et compter de 5 à 7 minutes de cuisson. Quand les châtaignes sont cuites, les laisser tiédir dans le panier, puis les éplucher à la main ou à l'aide d'un couteau.
Cette technique est intéressante dans la mesure où la cuisson vapeur
permet de conserver au mieux toutes les qualités nutritionnelles de la
châtaigne.
C’est officiel : les femmes sont plus intelligentes que les hommes
C'est une question qui a alimenté de nombreuses discussions : qui est plus inte
lligent, hommes ou femmes ? Les femmes ont-elles vraiment gagné la bataille des sexes ? Eh bien mauvaise nouvelle pour les hommes, car selon une étude récente, les femmes jouissent d'un avantage plus important dans le système d'enseignement supérieur, et cela signifie bien qu'elles sont plus susceptibles d'exceller par rapport à leurs homologues masculins comme le souligne nos confrères de l’express.
Une étude aux résultats surprenants
Les résultats de l’étude, rédigés par le Dr Hendirk Van Broekhuizen et Dr Nic Spaull avec le groupe de recherche sur les politiques socio-économiques (ReSEP) du département d’économie de l’Université de Stellenbosch en Afrique du Sud, déclaraient que :
« En moyenne, les filles réussissent mieux que les garçons. Elles apprennent à lire beaucoup plus rapidement que les garçons (ce qui est le cas de presque tous les pays à revenu intermédiaire ou élevé). Ici, en Afrique du Sud, les filles ont également de meilleurs résultats en mathématiques. »
C’est la raison pour laquelle Spaull trouve étrange le fait que les filles réussissent en moyenne mieux à l’école et à l’université, mais les performances sur le marché du travail sont beaucoup moins bonnes. Cela souligne la nécessité de comprendre pourquoi la dynamique du milieu du travail entraîne ce déséquilibre. Les femmes gagnent toujours 15 à 17% de moins que les hommes pour le même travail.
Les chercheurs ont surnommé ce phénomène « l’effet Martha », semblable à « l’effet Matthew », où les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent ». Mais dans ce cas, les femmes deviennent seulement plus intelligentes… que les hommes.
Ce n’est pas limité à l’Afrique du Sud. L’étude met en évidence le fait que les pays à revenu élevé et intermédiaire vivent le même scénario. Il semble qu’il ne soit pas nécessaire d’être plus riche pour être plus intelligent.
Une autre expérience menée en 2010, certes non scientifique, corrobore tout de même les résultats de cette étude. En effet, les concepteurs du jeu de société Trivial Pursuit ont organisé une version en ligne qui s’est déroulée pendant cinq mois à l’échelle mondiale, en neuf langues, avec environ 15 121 731 questions posées. Pour lutter contre la triche, il y avait une limite de temps de 20 secondes pour répondre aux questions à choix multiples.
Les rapports de force ont changé à plusieurs reprises entre les deux sexes, mais ont abouti à la victoire décisive des femmes. Elles ont correctement répondu à 4 088 139 questions, contre 4 077 596 chez les hommes.
En se félicitant du résultat, Carol Vorderman, ancienne experte en mathématiques du jeu télévisé Countdown, version britannique du jeu télévisé français Des chiffres et Des Lettres, a déclaré : « C’est un résultat magnifique pour les femmes. Le jeu est entièrement multitâche et les femmes sont évidemment les leaders dans ce domaine. »
« Les femmes rivalisent toujours avec les hommes sur les sujets difficiles dans Trivial Pursuit, même si je n’irai pas jusqu’à dire que c’était une victoire perdue d’avance. » rajoute Vorderman.
James Flynn, un psychologue spécialiste du quotient intellectuel (QI) avait affirmé dans les colonnes de la Dépêche du midi : « les femmes sont plus intelligentes que les hommes, une première depuis cent ans. »
« C’est la première fois depuis la création du test de QI que les femmes bénéficient de résultats supérieurs aux hommes » affirme t’il.
Les femmes sont émotionnellement plus intelligentes que les hommes
Une étude récente réalisée en 2016 montre que les femmes ont obtenu de meilleurs résultats dans pratiquement toutes les catégories d’intelligence émotionnelle que les hommes. Toutes les données indiquent que les personnes qui obtiennent les meilleures notes en intelligence émotionnelle et sociale sont les leaders les plus efficaces au sein des organisations, car elles sont en mesure d’influencer les autres, de faire preuve de maitrise de soi et des relations humaines, de bien gérer les conflits grâce à l’empathie et de développer l’autonomie de leurs collaborateurs.
Dans l’ensemble, les femmes peuvent se frayer un chemin vers la réussite professionnelle en s’appuyant sur leurs compétences et en continuant de les perfectionner. L’intelligence émotionnelle est un indicateur clé du succès des femmes dans les organisations et, heureusement, comme un bon vin, elle peut être développée avec l’âge et la maturité.
6 meilleurs exercices pour réduire naturellement la graisse du ventre et perdre du poids à la maison
LA GRAISSE ABDOMINALE EST AUJOURD’HUI LA PRÉOCCUPATION DE NOMBREUSES PERSONNES. LA SÉDENTARITÉ, LA MAUVAISE ALIMENTATION OU ENCORE LE STRESS SONT LES PRINCIPALES CAUSES DE CE PROBLÈME. DANS CET ARTICLE, NOUS ALLONS PARTAGER AVEC VOUS 6 EXERCICES QUE VOUS POURREZ FAIRE CHEZ VOUS POUR RÉDUIRE NATURELLEMENT LA GRAISSE DU VENTRE. MAIS N’OUBLIEZ PAS QU’UNE ALIMENTATION SAINE, UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL AINSI QU’UNE BONNE HYDRATATION SONT ESSENTIELLES À LA RÉUSSITE DE CE DÉFI.
Mesurer votre tour de taille est un moyen simple de savoir si vous avez ou pas trop de graisse abdominale. D’après un rapport de l’Organisation Mondiale de Santé, les femmes dont le tour de taille est supérieur à 88 centimètres ou les hommes dont le tour de taille est supérieur à 102 centimètres souffrent d’obésité et peuvent présenter un risque de maladie plus élevé. N’hésitez pas à parler avec votre médecin traitant au sujet de l’excès de graisse abdominal et de ses risques sur la santé.
IL EST TEMPS DE BOUGER !
Cette routine d’entraînement comprend des exercices de musculation, de gainage ainsi que d’autres poses de yoga. Ils visent tous à réduire la graisse du ventre et à renforcer votre corps. Vous devez effectuer cet entraînement trois fois par semaine et pour un meilleur résultat faites de la marche, de la corde à sauter ou de la natation. La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin de devenir membre d’un club de gym, car vous pouvez effectuer ces mouvements chez vous. Alors, si cela vous intéresse, faites défiler la liste des exercices abdominaux efficaces afin de sculpter et de créer un joli ventre bien dessiné.
Le vélo
Allongez-vous sur le sol en soulevant les épaules les mains derrière la tête et en apportant les coudes vers les genoux dans un mouvement de vélo. C’est un exercice primordial pour brûler la graisse du ventre car il nécessite une stabilisation et une rotation abdominales profondes.
Le crunch twist
Asseyez-vous sur le sol avec vos genoux pliés, tirez vos abdominaux vers votre colonne vertébrale et penchez-vous en arrière de quelques centimètres tout en soulevant vos pieds du sol. Assurez-vous de garder le dos droit. Croisez vos bras devant vous et tournez votre torse vers la droite, puis vers la gauche, en répétant pendant une minute. Abaissez vos talons au sol si vous en avez besoin.
La Chaise du capitaine
Asseyez-vous sur une chaise solide avec vos pieds à plat sur le sol. En vous appuyant sur vos deux mains, soulevez vos jambes en pliant les genoux.
Le crunch oblique
Cet exercice fait partie des mouvements de musculation qui renforcent la ceinture abdominale notamment les obliques. Allongez-vous sur le sol avec les genoux et les bras comme sur la photo puis levez votre torse en touchant le genou droit avec le coude gauche. Faites des séries répétitives pour le côté droit puis le côté gauche.
Le crunch papillon
Allongez-vous, le dos et les épaules plaqués sur le sol puis collez la plante de vos pieds l’une contre l’autre, ensuite pliez vos genoux vers l’extérieur comme un papillon. Cet exercice renforce à la fois la partie abdominale et le bassin !
La planche
La planche est un exercice indispensable pour perdre du ventre. Si vous avez du mal à maintenir vos bras bien droits, essayez cet exercice sur vos avant-bras. Veillez à garder vos coudes et vos épaules sur la même ligne puis à maintenir vos hanches, vos talons et vos épaules à la même hauteur.
Voici comment combattre naturellement la constipation, le ventre gonflé et les ballonnements
L’ALIMENTATION JOUE UN RÔLE À DOUBLE TRANCHANT DANS NOTRE VIE. EN EFFET, S’IL ON CONSOMME ÉNORMÉMENT D’ALIMENTS RICHES EN GRAS, EN SUCRES ET EN SEL, NOTRE SANTÉ EST MISE À MAL TANDIS QUE SI L’ON A UNE ALIMENTATION VARIÉE, ÉQUILIBRÉE ET QUE L’ON CONSOMME DES ALIMENTS DE SAISON, NOTRE SANTÉ NOUS EN REMERCIERA. Ainsi, il est nécessaire de consommer des fruits et légumes ainsi que des aliments qui préservent notre santé et soulagent les maux du quotidien. Parmi ces derniers, on retrouve notamment le citron et les graines de chia qui permettent de soulager les troubles digestifs tels que la constipation et les ballonnements.
LA CONSTIPATION ET LES BALLONNEMENTS
La constipation s’illustre par le fait que les selles se déplacent trop lentement le long du gros intestin. Ce phénomène s’accompagne alors d’une sensation que les intestins n’ont pas complètement été vidés, d’un ballonnement abdominal, de gaz intestinaux, d’un ralentissement de la fréquence d’évacuation des selles, d’une perte d’appétit et de fortes douleurs au niveau du ventre. Non-traités, la constipation et les ballonnements peuvent, à long terme, provoquer des fissures anales voire des hémorroïdes.
Par ailleurs, au-delà du fait que la constipation et les ballonnements soient très douloureux, ils sont à l’origine d’une sensation de prise de poids et d’un ventre ballonné particulièrement gênant au niveau esthétique. Heureusement, certains remèdes naturels permettent de venir à bout de ces troubles digestifs comme l’eau au citron et aux graines de chia. Alors, découvrez la recette !
RECETTE DE L’EAU AU CITRON ET AUX GRAINES DE CHIA
INGRÉDIENTS :
- 5 grammes de graines de chia
- 1 verre et demi d’eau
- 1 citron
- 1 cuillerée de miel
PRÉPARATION :
Tout d’abord, commencez par laisser tremper les graines de chia dans un demi verre d’eau durant une heure afin qu’elles ramollissent. Ensuite, pressez le jus du citron puis mélangez-le à un verre d’eau. Ajoutez-y les graines de chia puis le miel.
Consommez cette boisson une fois par jour, de préférence le matin, à jeun pour de meilleurs résultats. Vous constaterez au bout de quelques jours une nette amélioration de votre transit intestinal ainsi qu’un ventre plat !
BIENFAITS DES INGRÉDIENTS
Le citron : Étant un aliment peu calorique et riche en vitamine C, le citron fait partie des agrumes régulièrement utilisés lorsqu’il s’agit de perdre du poids et d’éliminer les toxines au sein de l’organisme. En effet, il contient énormément d’antioxydants et agit comme un diurétique naturel. Ainsi, il favorise la digestion et permet de nettoyer le système digestif. Par ailleurs, le citron a des vertus hydratantes, antibactériennes, antivirales et il stimule le système immunitaire. Toutefois, le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles digestifs, d’allergie aux agrumes, de problèmes rénaux ou d’ulcères de consommer du citron.
Les graines de chia :
Grâce à leurs propriétés rassasiantes, les graines de chia favorisent la perte de poids tout en augmentant l’énergie et en améliorant la digestion. En outre, elles contiennent des acides gras oméga-3, des fibres, des antioxydants, des protéines et des minéraux qui luttent contre la constipation, le ballonnement, les radicaux libres, éliminent les toxines et qui aident à l’élimination des graisses stockées dans le corps. Ces graines sont cependant strictement interdites aux personnes allergiques aux graines de lin, de sésame et à celles qui souffrent de maladies du sang en raison de leur effet anticoagulant. Les hommes qui souffrent du cancer de la prostate ne doivent en aucun cas en consommer. Pour toutes les autres personnes, il faut limiter sa consommation à une cuillère à soupe par jour soit 25 g au maximum.
Covid-19 : Des médecins laissent mourir un homme handicapé en prétextant qu’il « n’avait aucune qualité de vie »
DES MÉDECINS ONT LAISSÉ MOURIR UN HOMME ATTEINT DE HANDICAP. LEUR PRÉTEXTE ? IL N’A « AUCUNE QUALITÉ DE VIE ». CE JUGEMENT LUI A VALU DE NE PAS ÊTRE SOIGNÉ ALORS QU’IL AVAIT LE CORONAVIRUS. UNE ASSOCIATION PRO-VIE S’EST INDIGNÉE DE CETTE INDIFFÉRENCE MÉDICALE ET DEMANDE AUJOURD’HUI DE LUI RENDRE JUSTICE. CE TÉMOIGNAGE AFFLIGEANT NOUS EST RELAYÉ PAR NOS CONFRÈRES DU SITE BRITANNIQUE THE SUN.
« Il n’a aucune qualité de vie » C’est le prétexte invoqué par des médecins qui ont refusé de soigner un homme handicapé contaminé par le Covid-19. Aujourd’hui sa femme Mélissa veut venger cet homme laissé à l’agonie par ceux qui étaient censés le guérir.
L’homme a été mis sous tutelle d’une association qui a cautionné la décision médicale de le laisser mourir en raison de sa condition. Pour prouver qu’il s’agit d’un mensonge, son épouse publie une vidéo de lui en train de rire avec sa famille. Tragiquement, cela n’aura pas suffi pour sauver l’homme de la maladie la plus mortelle de notre temps.
UNE AGONIE DE SIX JOURS
Après avoir été contaminé par le Covid-19, Michael Hickson, un homme handicapé a contracté une pneumonie. Seulement, à son hospitalisation les médecins auraient refusé de le soigner parce qu’il n’avait aucune qualité de vie. Selon l’association pro-vie, il aurait été affamé pendant six jours avant de mourir.
Et c’est une navrante conversation qui prouve cet abandon médical puisqu’il y’aurait une conversation téléphonique qui appuie cette accusation. Il s’agit de propos échangés entre le médecin et la femme de Michael.
Le professionnel de santé a expliqué à son épouse qu’il était inutile de le traiter en raison de son handicap. Une décision qui poussera son épouse à témoigner pour montrer qu’il s’agit d’une véritable injustice cautionnée par les médecins.
LE COMBAT DE MÉLISSA
Après la mort de son époux, Mélissa a décidé de révéler cette histoire au monde entier.
La veuve et maman de cinq enfants a relaté les propos de ce médecin qui a pris la décision d’arrêter de soigner son mari. »Je ne pense pas qu’il serait humain d’intuber cet homme. Je ne pense pas que cela lui sera bénéfique » lui aurait-il expliqué. Mélissa était d’accord avec lui sur ce point mais pour elle, il était possible de sauver son mari. C’est ce qui lui a valu de poursuivre l’état en justice.
LA DÉCISION D’UN TUTEUR
Cet événement tragique a poussé la femme à poursuivre les médecins mais également Family Eldercare, la personne morale au statut de tuteur sur Michael qui aurait autorisé cette décision. C’est donc une véritable bataille judiciaire entre l’épouse et ce dernier. «La perte de vies est tragique en toutes circonstances.
Dans la situation de M. Hickson, son tuteur nommé par le tribunal a pris la décision, en collaboration avec l’équipe médicale, d’interrompre les soins invasifs » a déclaré le porte-parole de cette association.
Le représentant de cet organisme a également expliqué qu’il s’agissait d’une décision difficile et a présenté ses condoléances à la famille de Michael.
UNE LÉSION CÉRÉBRALE ANOXIQUE
La vie de Michael Hickson a basculé après un arrêt cardiaque soudain qui est survenu lorsqu’il voulait conduire sa femme au travail en mai 2017. Il a subi une lésion cérébrale anoxique en raison de la perte d’oxygène dans son cerveau. Seulement, l’homme était toujours conscient et alerte malgré ce drame.
Pour le prouver, son épouse a publié une vidéo de lui en train de plaisanter avec ses proches et semblait tout à fait vif et heureux. Il était même en train de chanter après que Mélissa lui ait demandé de lui faire un baiser en visioconférence.
LA VICTIME, LA PLUS JEUNE ENREGISTRÉE DANS LE PAYS DEPUIS LE DÉBUT DE L’ÉPIDÉMIE, SOUFFRAIT D’AUTRES PATHOLOGIES.
Un enfant de dix ans originaire de Paris est mort du coronavirus a annoncé vendredi Jérôme Salomon le directeur général de la santé. Hospitalisé dans un service de réanimation en Île-de-France, cet enfant est la plus jeune victime enregistrée dans le pays depuis le début de l’épidémie.
Mais Jérôme Salomon, s’est toutefois montré prudent. Cet enfant souffrait d’autres pathologies et sa mort relève de causes mutliples, a-t-il précisé. Son décès ne serait donc peut-être pas uniquement dû au coronavirus qui a déjà fait plus de 13.000 morts en France. Il s’ajoute en tout cas à la mort d’une autre mineure le mois dernier. Celle-ci âgée de 16 ans et originaire de l’Essonne, avait succombé au virus.
Des jeunes qui restent toutefois peu concerné par le covid-19. D’après une étude de Santé Publique France parue le mois dernier, les moins de 15 ans représenteraient 2% des cas confirmés, et 1% des cas en réanimation.
Le bicarbonate de sodium élimine la graisse de toutes ces zones: la seule façon dont cela fonctionne est de le préparer comme ça!
Ingrédients
-1 pomelo (ou citron) -1 cuillère à café de bicarbonate de soude -½ un verre d’eau
Préparation et utilisation
Ajouter le bicarbonate de soude dans l’eau et mélanger jusqu’à ce qu’il se dissout, puis ajouter le jus de citron ou le pomelo et bien mélanger. Boire le mélange frais tous les matins à 20 minutes avant de prendre votre petit déjeuner et vous pouvez vous attendre à de grands résultats bientôt.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre
Ingrédients
½ cuillère à café de bicarbonate de soude 1 verre d’eau 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
Préparation et utilisation
Comme avec la recette précédente, ajouter tous les ingrédients dans le verre d’eau et mélanger jusqu’à ce qu’ils se dissolvent, puis boire la boisson tous les matins avant le petit déjeuner. Vous devriez commencer à perdre du poids en seulement quelques jours. Continuer avec le processus et l’exercice régulièrement afin de brûler des quantités importantes de matières grasses!
Le bicarbonate de soude et les fruits
Ingrédients
-Une poignée de feuilles de menthe -Une tasse de fraises -1 cuillère à café de bicarbonate de soude -2 tasses d’eau -2 citrons
Préparation et utilisation
Il suffit de mélanger tous les ingrédients, ajouter un peu de glace et profiter de cette merveilleuse boisson fouettée deux fois par jour. En plus de ces 3 grands brûleurs de graisse, vous devez également éliminer le sucre et la farine de votre alimentation si vous voulez perdre du poids. Bien sûr, l’exercice est aussi important, alors assurez-vous un entraînement au moins une demi-heure tous les jours. Fri, 26 Jun 2020 17:03:00 +0000
La vie reprend petit et à petit partout en Europe et la France ne fait pas exception, les voyants sont au vert : Restaurants et écoles rouvrent après une longue période de fermeture dû au confinement sanitaire. Si le pays redémarre, le coronavirus lui, est toujours présent. C’est pour cette raison que la réouverture de l’espace public se fait progressivement de façon à prendre le minimum de risque possible. Tout le monde l’a en tête, une deuxième vague serait l’un des pires scénarios possibles, celle-ci est pourtant « inévitable » selon cet épidémiologiste français invité sur le plateau de France 5. Découvrez cette information qui a été relayée par nos confrères de Cnews.
Après des mois de confinement, l’Europe et notamment la France semblent revivre à nouveau. Réouverture des écoles, des commerces et des restaurants. Malgré le fait que le virus soit toujours d’actualité et en circulation, il faut avouer que la reprise d’une vie presque normale fait du bien au morale. Mais cela peut potentiellement nous coûter cher, c’est en tout cas ce que pense Martin Blachier, épidémiologiste invité sur le plateau de l’émission de France 5, C dans l’air.
Une deuxième vague à venirOn en parle depuis quelques jours mais plusieurs pays ont enfin autorisé leurs populations à sortir librement de nouveau sous condition de prendre bien sûr quelques précautions. Le port du masque et le lavage des mains, entre autres, restent de rigueur un peu partout dans le globe. Cela n’a toutefois pas empêché l’apparition de nouveaux cas de coronavirus, on peut notamment noter l’exemple de la Chine ou la Nouvelle-Zélande.
Invité à commenter cette situation internationale, Martin Blachier ne mâche pas ses mots. Le point de vue de l’épidémiologiste est exprimé clairement : « On est en train de lever toutes les barrières en Europe, c’est très probable que cela reparte et que cela reparte dans pas très longtemps ». Il date à cet effet un retour de l’épidémie à la deuxième quinzaine d’août.
Une deuxième vague plus longue
Si le chercheur relativise tout de suite en pointant que cela ne sera pas « gravissime », il est certain que les mesures prises aujourd’hui ne seront pas suffisantes à contenir une deuxième vague d’infections au coronavirus. Il n’y a donc pour l’épidémiologiste aucun doute qu’une deuxième vague arrivera dans l’hexagone. Son analyse est appuyée par la modélisation que son cabinet, Public Health Expertise, a réalisée et qui prévoit donc ce destin pour la France. Encore une fois, Martin Blachier pense que le pays sera à court de lits afin d’accueillir tous les malades. De plus, il n’est pas plus optimiste sur le nombre de tests de dépistage : « Il n’y en a clairement pas assez » selon lui. Si l’épidémiologiste prévoit cette deuxième vague pour la « deuxième quinzaine d’Août », il pense cependant que celle-ci ne sera pas aussi « haute » que la première mais elle risque toutefois d’être « plus longue ». Les gestes barrières, encore et toujours d’actualité
Il est aujourd’hui une certitude, la meilleure manière de se prémunir des dangers du coronavirus, est de respecter scrupuleusement les gestes barrières :
– Lavez-vous les mains correctement et régulièrement avec de l’eau et du savon lorsque c’est possible ou du gel hydro alcoolique.
– Lorsque vous toussez ou éternuez, tâchez d’utiliser un mouchoir jetable. À défaut, il est préférable que vous vous serviez de l’intérieur du pli de votre coude plutôt que vos mains.
– Évitez tout contact non nécessaire, entre autres les embrassades.
– Tâchez de respecter une distance d’au moins 1 mètre avec autrui.
– Le port du masque est nécessaire et demeure un très bon moyen pour vous protéger et protéger les autres Fri, 26 Jun 2020 11:44:00 +0000
Buvez cela et vous allez perdre 4 kg de graisse abdominale en seulement 3 jours
Cette recette étonnante vous aidera à perdre 3,5-4 kilos en 2 jours seulement. Beaucoup de nutritionnistes ont confirmé que cette recette est vraiment efficace.
Ingrédients:
300 ml d’eau 2 c. de jus de citron 1 c. de sirop d’érable 1 c. de gingembre 1 c. de piment
Procédure:
Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que vous obteniez un mélange bien composé. Cette boisson est consommée avant le petit déjeuner. Ci-dessous vous pouvez trouver une autre recette efficace qui peut également vous aider dans le processus de perte de poids. Il va stimuler votre métabolisme. Consommez un verre le matin, 30 minutes après la recette ci-dessus. Consommez le reste du mélange pendant toute la journée. Fri, 26 Jun 2020 10:47:00 +0000